Découvrez les meilleures astuces pour voyager en malaisie

Découvrez les meilleures astuces pour voyager en malaisie

La liste des lieux de retraite que j’ai sur ma liste est la suivante : vallée de Klang (région du Grand Kuala Lumpur), île de Penang, Kota Kinabalu, Kuching, Johor Bahru (JB), Melaka, Ipoh et Langkawi. D’autres possibilités sont Taiping, Kuantan, Port Dickson, Labuan et Cameron Highlands.

Est-ce qu’il faut un visa pour la Malaisie ?

Est-ce qu'il faut un visa pour la Malaisie ?
© thestar.com.my

Le visa pour la Malaisie n’est pas requis pour les citoyens français pour un séjour touristique ou d’affaires de moins de 3 mois. Lire aussi : Les 12 meilleures astuces pour organiser son voyage au japon. Cependant, un visa sera exigé pour un stage ou en raison d’un travail dans une entreprise malaisienne.

Comment obtenir un visa pour la Malaisie ? Comment faire une demande de visa long séjour en Malaisie ?

  • passeport et sa copie;
  • Deux photos d’identité ;
  • Formulaire de demande de visa, que vous trouverez sur le site de l’ambassade ;
  • Chèque pour couvrir les frais de demande de visa;
  • Relevé bancaire;

Est-il dangereux de voyager en Malaisie ? Les rives nord et est de l’état de Sabah sont formellement déconseillées par le ministère français des affaires étrangères ainsi que les îles environnantes (actes de piraterie et de terrorisme). Par ailleurs, une vigilance accrue est recommandée dans la région frontalière avec la Thaïlande.

Articles en relation

Comment se rendre en Malaisie ?

Comment se rendre en Malaisie ?
© tripadvisor.com

Pour un voyage aventure et découverte, vous pouvez découvrir la Malaisie par la route en sélectionnant un vol proche de Singapour ou de la Thaïlande puis en desservant la Malaisie par voie terrestre. Sur le même sujet : 10 astuces pour voyager au vietnam. Pour cela, le train serait un moyen de transport adapté.

A lire également

Quelle est la religion de la Malaisie ?

Quelle est la religion de la Malaisie ?
© dailytravelpill.com

La Malaisie compte trente millions d’habitants, dont environ 61,4 % sont musulmans, 20 % bouddhistes, 6,3 % hindous et environ 9 % chrétiens. Sur le même sujet : Nos astuces pour organiser son voyage en guadeloupe. La religion d’État est l’islam sunnite.

La Malaisie est-elle un pays développé ? La Malaisie a été classée première au monde en termes de progrès du développement social de 1960 à 1992. De plus, depuis lors, elle a atteint le rang de pays à haut niveau de développement humain (0,83 en 2008).

Quelle est la religion dominante en Malaisie ? L’islam est la religion majoritaire en Malaisie (60% de la population). Les musulmans y sont majoritairement d’obédience chafi sunnite.

Comment dire bonjour à la Malaisie ? Un hochement de tête et un sourire suffisent pour saluer, surtout si vous êtes un homme et que l’interlocuteur est musulman ; s’il le souhaite, il vous contactera en premier. Pour saluer une personne âgée, surtout à la campagne, il est préférable d’utiliser la formule malaise plutôt qu’anglaise.

Vidéo : Découvrez les meilleures astuces pour voyager en malaisie

Est-ce que la Malaisie est dangereuse ?

Est-ce que la Malaisie est dangereuse ?
© rachelenroute.com

La Malaisie est un pays relativement sûr. Les crimes brutaux avec des armes sont rares. Lire aussi : Les meilleurs Conseils pour voyager a cuba. Les seules attaques contre les étrangers sont l’utilisation d’armes de mêlée contre l’échange de la bourse de la victime.

Comment déménager en Malaisie ? Globalement, le coût de la vie en Malaisie est bien inférieur à celui de la France. Surtout en matière de logement : vous pouvez louer de beaux appartements spacieux et modernes à Kuala Lumpur à des prix très abordables par rapport à la France. Nous avons réalisé une série de vidéos sur le logement en Malaisie.

Quel papier pour aller en Malaisie ?

Si vous êtes citoyen français, vous n’avez pas besoin de visa pour vous rendre en Malaisie moins de 3 mois. Lire aussi : Les astuces pratiques pour voyager au cambodge. Cependant, vous devez présenter un passeport valide au moins 6 mois à compter de la date de départ de la Malaisie.

Comment se rendre en Malaisie ? Depuis le 1er avril 2022, les non-Malaisiens peuvent entrer en Malaisie sans l’approbation préalable des autorités malaisiennes (c’est-à-dire que MyTravelPass / MyEntry n’est pas requis). La durée maximale de séjour des touristes étrangers n’a pas encore été déterminée par les autorités malaisiennes.

De quel type de papier ai-je besoin pour visiter la Malaisie ? La chose la plus importante. Passeport valable 6 mois à compter de la date de retour ; billet d’avion confirmant l’intention de quitter le pays dans les 3 mois (billet aller-retour ou autre); pour un séjour supérieur à 3 mois un visa.

Où aller avec un passeport algérien ?

Les pays disponibles sans visa préalable avec un passeport algérien sont au nombre de 14, à savoir le Bénin, la Dominique, l’Equateur, la Gambie, la Guinée, Haïti, Hong Kong, le Mali, le Maroc, la Mauritanie, la Palestine, Saint Vincent et les Grenadines, la Syrie et la Tunisie. Ceci pourrait vous intéresser : ASTUCES : voyager facilement pas cher en europe.

Où voyager sans visa ?

Puis-je me rendre au Maroc avec un passeport algérien ? Malgré la rupture des relations diplomatiques et la suspension des liaisons aériennes entre les deux pays en raison de la fermeture de l’espace aérien algérien aux avions marocains, les citoyens algériens et marocains peuvent toujours voyager entre les deux pays.