Les shorts et les t-shirts propres sont parfaitement adaptés à votre objectif ! Votre plus beau maillot de bain une ou deux pièces sera idéal pour vous prélasser sur des plages de sable fin, à l’ombre d’un cocotier. Vous aurez également besoin d’une combinaison de sport et d’une polaire pour marcher. Qu’est-ce qui est dangereux en […]

Nos astuces pour organiser son voyage en guadeloupe

Les shorts et les t-shirts propres sont parfaitement adaptés à votre objectif ! Votre plus beau maillot de bain une ou deux pièces sera idéal pour vous prélasser sur des plages de sable fin, à l’ombre d’un cocotier. Vous aurez également besoin d’une combinaison de sport et d’une polaire pour marcher.

Qu’est-ce qui est dangereux en Guadeloupe ?

Qu'est-ce qui est dangereux en Guadeloupe ?
© sundayinwonderland.com

De par son climat tropical et sa situation au cœur de la Caraïbe, la Guadeloupe est exposée à de potentielles catastrophes naturelles : sismique, volcanique (avec la présence de la Soufrière, puissant volcan), glissement de terrain, cyclonique, inondation, raz de marée. Ceci pourrait vous intéresser : 3 Conseils pratiques pour voyager dans un monde parallèle.

Quel est l’animal le plus dangereux de Guadeloupe ? Scolopendre : mille-pattes en voie de disparition en Guadeloupe. La plupart des habitants des Antilles ont peur d’être mordus par un mille-pattes. Parmi les différentes espèces tropicales qu’il habite, le mille-pattes de Guadeloupe, communément appelé mille-pattes de Guadeloupe, est l’une des espèces les plus menacées.

La Guadeloupe est-elle dangereuse ? NON, la Guadeloupe ne présente pas de léger risque pour les touristes. De nombreux déplacements dans la région ont confirmé notre engagement fort sur la question. NON, la Guadeloupe ne présente pas de léger risque pour les touristes.

Quels sont les animaux dangereux en Guadeloupe ? Des animaux qui piquent, mordent, ont des poisons mortels, mais il n’y a pas d’animaux dangereux en Guadeloupe ! … Il y a en effet des animaux malheureux en Guadeloupe :

  • serpents, mais pas de poisons.
  • mille-pattes ou mille-pattes. …
  • les moustiques.
Voir aussi

Est-il dangereux de se baigner en Guadeloupe ?

Est-il dangereux de se baigner en Guadeloupe ?
© gouv.fr

La protection lors de la nage avec les requins de Guadeloupe est disponible dans la région. Soyez prudent lorsque vous nagez. Voir l'article : Les 6 meilleures manieres de voyager dans les cyclades. Ne vous baignez pas dans les eaux douces ou sèches (rivières, lacs, marigots, étangs, etc.) et veillez à ne pas marcher pieds nus dans le sol (risque de bactéries parasites).

Pourquoi s’appelle-t-elle Basse-Terre ? En particulier, l’histoire indique que Christophe Colomb a choisi ce nom pour désigner le monastère espagnol de Santa Maria de Guadalupe en Estrémadure (ouest de l’Espagne), où il a prié à son retour en Europe, de sorte que l’Amérique a déjà été découverte en 1492.

Pourquoi visiter Basseterre ? Basse-Terre est surtout réputée pour ses randonnées dans le Parc National de la Guadeloupe, ses nombreuses cascades (dans lesquelles on a l’habitude de se baigner !) et ses plages de montagne de sable noir ou doré.

A lire sur le même sujet

Vidéo : Nos astuces pour organiser son voyage en guadeloupe

Quelle quantité de rhum ramener de Guadeloupe ?

Quelle quantité de rhum ramener de Guadeloupe ?
© travelinggerman.com

Rhum et tradition : & quot; Chaque passager peut recevoir un maximum de 10 litres de rhum & quot; Voir l'article : Les 6 meilleures façons de faire assurance voyage.

Combien de rhum ? Le rhum est souvent réputé pour faire des cocktails et toutes sortes de boissons. Si vous vous rendez sur ces territoires, vous pouvez rapporter, selon la loi française, un litre d’eau-de-vie par personne. Au-delà de ce montant, vous vous exposez à une amende.

Quelle quantité d’alcool peut-on emporter en avion ? En France, sachez que les lois françaises sont très strictes concernant le transport de l’alcool. 10 litres d’alcool (vodka), 20 litres de vin de cuisine (ville, xérès), 90 litres de vin (et un maximum de 60 litres pour le vin léger) ou 110 litres de bière.

Quand ne pas aller en Guadeloupe ?

Quand ne pas aller en Guadeloupe ?
© lexpress.fr

Pour éviter les pluies en Guadeloupe, nous voyagerons en février et mars, les deux mois les plus secs de toute la région. Lire aussi : Les 12 meilleures astuces pour organiser son voyage au japon. Évitez toutefois les mois de juillet à novembre où les précipitations peuvent atteindre jusqu’à 200 mm par mois.

Quel est le mois le plus chaud en Guadeloupe ? Comme on l’a vu plus haut, la variation de température sur les deux périodes est faible, avec une moyenne constante. Comme l’eau de mer, elle a aussi une température normale de 27 degrés et des pointes de 30°C pendant les mois les plus chauds (août et septembre).

Quel est le danger en Guadeloupe ? Virus Namu ma dengue, chikungunya ma Zika.

Quel mois partir en Guadeloupe ? La meilleure période pour visiter la Guadeloupe est de janvier à avril pendant la saison sèche.